Je plaide pour un nouveau départ

Je connais le PAG presque par cœur. Oui, c’est vrai, j’ai animé de nombreux débats dans divers fora publics et privés. Oui, je suis en total accord avec le PAG du président Talon.

Je plaide pour un nouveau départ.

Nous avons l’occasion de bien faire et le temps qui passe est précieux. Nous sommes conscients que les choses ne se déroulent pas souvent telles que nous les prévoyons.

Je suis persuadé qu’au fond de chacun de nous, qu’il y a la constante envie de voir notre cité se transformer en eldorado, que nos enfants partent et reviennent dans la quiétude, et que chacun mène une vie agréable. Cela commence par nous-mêmes. Les frustrations que nous ne soignons pas lorsque l’occasion s’y prête, ces frustrations grandissent.

Avez-vous déjà pardonné à quelqu’un tout en ayant raison? Cela vous grandit, et le monde, temoin de l’histoire, ne vous oublie pas.

Chers concitoyens, chers dirigeants, son Excellence monsieur le président de la république, votre fils que je suis vous demande pardon. Avec la jeunesse dans l’âme, nous vous demandons conseil. Conseillez-nous, montrez-nous le chemin à suivre, montrez à ceux qui n’ont pas compris le chemin à suivre. Que Dieu vous guide dans les choix que vous prenez en notre nom et pour nous.

Que Dieu protège notre éternelle nation.