Habib le Révolutionnaire promet de continuer le combat

Habib Ahandessi, sorti fraîchement de prison à cause de son militantisme, promet de continuer son combat aux côtés des plus faibles.

Sa tête ne plaît pas à tout le monde, il a grandit aux côtés de ces tontons, qui autres fois, portaient du rouge et barricadaient les voies pour manifester au son de la démocratie. Ces mêmes tontons sont aujourd’hui aux affaires, et on ne les entend plus.

Pires, c’est eux qui empêchent ceux qui marchent sur leurs pas.

Pour Habib, la lutte a commencé très tôt, à l’université, puis la routine, ou, pour quelques soutiens il soutenait aussi.

C’est un symbole pour toute une génération de jeunes qui n’ont connu la politique que par les manifestations fomentées par les aînés. Et c’est souvent dans la gaité que l’on allait louer sa présence lors des sit-in.

Ce qui a changé, c’est le nouveau pouvoir, qui selon les jeunes, promet tout et remet tout à demain.

Si la présence de Habib le révolutionnaire lors des manifestations de mai ne surprend pas, ce sont les causes de son arrestation qui ont marqué la jeunesse.

Aujourd’hui, qu’il est amnistié, il pourrait avec le soutien de sa base, réfléchir sur de meilleurs combats. Les temps ont changé, et les tontons ne sont plus au pays. Enfin ceux qui sont restés ont envoyé les autres outre-mer, ceux qui sont restés ne laissent que difficilement circuler les billets.