Je suis passionné par les médias africains.
Je sais qu’il y a du boulot à ériger, et je salue le travail courageux de la plupart des journalistes qui ont toujours l’esprit journalistique dans leur travail.
Comme dans toutes les sociétés, c’est naturellement que la plupart des travailleurs se sacrifient pour plus de reconnaissance.
Je suis persuadé que comme dans toutes ces Sociétés, nous allons aussi avoir à créer un outil médiatique capable de graver l’histoire de notre temps telle qu’elle s’est déroulée.
Aujourd’hui, nous sommes des êtres avancés et nous avons des capacités encore jamais égalées de pouvoir faire mieux qu’hier.
Vous, vous pouvez aussi, si vous le voulez bien, contribuer depuis votre grande ou petite échelle à l’amélioration du monde. Si vous pensez le contraire, vous avez sans doute raison dans votre petite échelle mais dans votre grande échelle, vous êtes vraiment capable de faire mieux.
Chacun a sa place dans l’histoire et mon souhait est que nos petits-enfants viennent un jour apprendre l’histoire vraie du passé dans des travaux de grands journalistes africains.
Permettez-moi de vous interroger personnellement mais ne voulons-nous pas améliorer les choses autour de nous ?
Le journalisme est ce qui nous entretient à chaque instant de notre vie, certains aiment plutôt les films, d’autres des documentaires et la majorité l’actualité.
Internet nous montre même que des intelligences artificielles permettent même de mieux traiter l’information.
Il faudrait que nous investissions beaucoup dans les médias du futur car sans eux, nous n’allons pas pouvoir rivaliser avec les médias d’outres rives.
Il faudrait investir surtout dans les jeunes générations prêtes à vouloir faire mieux. C’est ce que nous considérons comme bien. Car seules elles, trouvent, ou plutôt cherchent de meilleures solutions.
Je rêve de voir un jour des occidentaux préférés lire l'actualité de Cotonou que celle de leurs localités.
Nous sommes des êtres avancés et nous sommes ensemble .
Je suis engagé auprès de la jeunesse africaine pour lui permettre de réaliser un média de qualité.
Aidez moi à aider la jeunesse africaine à préférer les médias africains de qualité.
Merci beaucoup à vous pour votre temps sur notre plateforme
Ulrich Tevi,
Co-fondateur de AfricanYouth