Un homme sort de la mêlée pour annoncer ses ambitions présidentielles pour le Bénin en 2021.
Sur fond de rupture avec la gestion actuelle des affaires publiques, le professeur Narcisse Tomety veut se démarquer radicalement de son prochain prédécesseur lorsqu’il sera élu président du Bénin en 2021.
Pour lui, il faudrait renouer avec les bains de foule, car un président ne doit pas avoir peur de son peuple. C’est le peuple qui sera son premier garde du corps.
Il va également initier un dialogue franc et sans opportunisme avec tous les corps de la république.
Il pense que la mobilisation de resources lorsque l’on est à la tête de l’Etat n’est pas une tâche difficile et que tous les régimes savent le faire, mais c’est la formation du peuple qui est plus difficile à réaliser.
Il va restaurer le contrôle parlementaire, le contrôle judiciaire et lutter contre les diverses formes de corruption orchestrées par les hommes d’affaires en complicité avec les politiciens.
La HAAC selon lui, devrait être un instrument de régulation technique dont le président devra être élu par les professionnels des médias.
En faisant allusion à la suspension de la radio soleil-fm, la radio patriotique d'excellence pour l’année 2019, le professeur parle d’assaut contre les vestiges de la démocratie béninoise.
Ce qui est certain, les candidatures à la présidentielle de 2021 sont encore timides, à part Benoît Illassa et Tomety, les politiciens ont du mal a s’annoncer dans cette compétition qui va les confronter au compétiteur né.
Même s’il est encore tôt, il faudrait rappeler que seuls les béninois membres de partis politiques enregistrés sont amenés à compétir en 2021 pour entrer à la Marina.