Le Bureau Communautaire de la section USA et Caraïbes du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur informe l’opinion publique, par le biais d’un communiqué circulant sur les réseaux sociaux et signé par Mr Jonas Lima, qu’il ne participera pas à l’Assemblée Générale Ordinaire du HCBE qui aura lieu les 28 et 29 décembre 2019.
En substances, le communiqué précise que plusieurs courriers envoyés au président serait restés sans réponse. Et que c’est la non-convocation de l’AG ordinaire deux mois avant la fin du mandat du président Da Costa ainsi que la lettre d'exhortation du Conseil de Coordination, adressée à Da Costa en date du 10 Juillet 2019 pour une convocation de l'Assemblée Générale afin d'éviter le vide juridique de l’institution, laquelle lettre serait restée sans réponse, qui ont amené le Conseil de Coordination pour une convocation urgente d'une Assemblée Générale Extraordinaire et Elective pour les 7 et 8 Août 2019.
Ce qui est surprenant, c’est de constater qu’une vingtaine de sections sont actuellement à Cotonou pour participer à l’AG des 28 et 29 décembre 2019.
Il serait légitime de se demander combien de sections étaient informées et présentes lors de ladite Assemblée Générale Extraordinaire et Élective urgemment organisée en Août 2019.