Sur Décision de justice, l‘AG Ordinaire du HCBE est interdite

Une demande d‘annulation de l’Assemblée Générale ordinaire aurait été introduite par le président du HCBE élu lors des AG de Août 2019 auprès du juge.

Après le communiqué du ministère et la décision favorable d’un juge d’annuler l’organisation de l’AG du HCBE de décembre, il se pourrait que les élections organisées en Août dernier soient validées par les institutions béninoises, malgré que les circonstances des élections soient restées floues jusqu’à présent.

Si cela était le cas, le nouveau bureau officiel du HCBE serait celui organisé en Août 2019.

C’est une situation inédite et nous aurons l‘occasion de suivre l‘évolution de cette institution dans les semaines et mois à venir.

Dans le communiqué publié, il est mentionné que cette décision aurait été prise pour préserver les intérêts de l‘institution.

Il faudrait néanmoins rappeler que contrairement à ce qui est véhiculé, que Mr Da Costa ne pouvait plus se présenter à nouveau et que c’est une nouvelle équipe qui devrait être élue.

Le nouveau bureau aura pour chantier le rassemblement effectif des béninois de l'extérieur.

Selon nos sources, mr Da Costa serait déjà au courant de la décision du juge et aurait informé les membres du comité scientifique, chargé de l’organisation de l’AG.