C‘est une triste nouvelle, l‘Italie et les Etats-Unis d‘Amérique viennent de dépasser chacun les 80.000 cas de contaminations liées au COVID-19.
Le tableau précédent met en avant les 5 pays les plus dangereux lorsqu’il s’agit du covid-19. La Chine qui a commencé depuis janvier à employer des méthodes de confinement, a pu stabiliser le nombre de décès et également réduit les nouvelles contaminations qui depuis quelques semaines se compte sur le bout des doigts.
L‘Italie et les USA, comme la plupart du reste du monde, ont sous-estimé l’ampleur du mal et se sont réveillés tard pour commencer à imiter la Chine.
Depuis une semaine, la Chine n’était plus le pays ayant connu le plus de décès dans cette épisode macabre de l’histoire mondiale. Actuellement, la Chine n’est plus le pays comptant le plus de cas de contaminations. Les USA sont en tête et rien ne semble freiner les contaminations.
Le tableau suivant récapitule les chiffres au niveau mondial.
Ces chiffres mettent en évidence que les 5 pays les plus touchés concentrent plus de la moitié des cas enregistrés.
L‘Afrique qui jusqu’il y a 2 semaines se voyait épargnée est en train de vivre une situation sans précédent. Les mesures de confinement sont en train d’être décrétées par les États sans mesures sociales réelles.
Il nous faudrait l‘aide de Dieu pour sortir de cette situation infernale.