Cher ministre Hounkpatin, publiez les noms des voyageurs suspectés porteurs du coronavirus

Les conséquences de la virulence du coronavirus nous parviennent quotidiennement de part les chiffres publiés et les débats organisés par les États développés.

Demander à des personnes sous-informées de s’auto-isoler n’a pas fonctionné et constitue une source de propagation du virus.

De nombreux cas pensent gérer la situation en s’auto-isolant. Les porteurs asymptomatiques sont les premiers qui propagent déjà le virus sans s’en rendre compte. Que dire des autres qui le propagent ensuite à travers des personnes interposées, par exemple leurs domestiques qui rentrent insouciants dans le marché Dantokpa ?

La vie de millions de nos concitoyens est en danger car le risque semble avoir été sous-estimé. Maintenant que nous sommes devant les faits, qu’il semblerait que nous ne disposons pas de moyens, et que certains sont logés à l’hôtel, il urge de rassembler des personnes capables de trouver les bonnes solutions à la gestion de cette pandémie.

Les États occidentaux ont fermé leurs frontières, et les aides qu’ils octroyaient jadis seront dorénavant difficiles à contracter. La dernière solution serait celle de devoir puiser directement dans les trésoreries des concitoyens pour mobiliser les ressources nécessaires.

Monsieur le ministre de la santé en collaboration avec le ministère de l’intérieur devrait publier la liste des individus soupçonnés. Si des personnes sont entrées sur notre territoire et que ceux-ci ne sont pas signalés par leurs proches, peut-être que publier leurs identités permettra de les ramener à la raison.