Nécessité de doter les centres médicaux béninois d’équipement de détection de la COVID 19

En analysant les derniers chiffres officiels sur l’évolution de la pandémie de la COVID 19 au Bénin et dans la sous-région ouest-africaine, on est forcé de remettre en question la fiabilité des chiffres exposés.

Par ailleurs, il se pourrait que de nombreux citoyens béninois meurent sans que personne ne sache effectivement si cela est dû à la covid 19.

Il serait nécessaire de doter chaque centre médical des équipements nécessaire pour détecter le virus avant que les centres destinés à le combattre ne prennent le relais.

À défaut d’équipement pouvant soigner la maladie, il serait impératif que le ministère de la santé mette à la disposition des centres médicaux des équipements de détection capable de mettre en évidence la présence des symptômes de la maladie chez leurs patients.

Avec les mesures sociales annoncées aux entreprises, notamment celles qui sont ancrées dans le secteur du tourisme, il serait difficile d’affirmer que le gouvernement Talon ne dispose pas de moyens pour lutter efficacement contre la maladie du COVID 19.