Le nombre de contaminations lié à la COVID 19 resté stable au cours du mois de juillet a augmenté ces derniers jours en Allemagne.
L’institut RKI ne cesse de multiplier les messages de sensibilisation à l’endroit des citoyens notamment des jeunes afin que ceux-ci ne négligent les gestes barrières.
Depuis lundi, 174 travailleurs saisonniers en provenance de l’Europe de l’Est ont été confirmés positifs dans une exploitation agricole bavaroise, relançant les craintes d’une seconde vague pandémique. À en croire Markus Söder, Ministre-Président de l’État de la Bavière, ce serait le résultat du non-respect des normes d’hygiène par certaines entreprises.
La Bavière qui a comptabilisé tout au long de la pandémie 25% des contaminations totales et 30% des décès a lancé un message fort à l’endroit du pouvoir central. Les bavarois réclament des mesures plus strictes et des tests de dépistage dans les aéroports. De plus, les contrôles au niveau des frontières terrestres australes devraient être renforcés.