Cotonou (BÉNIN),le 27 juillet 2020
Je connais très bien Houessou Codjo Paul. Il était mon devancier au cours normal de Parakou et je l’admirais beaucoup. Il était notre chef de table au réfectoire. C'était au cours des années 1961-1962. Il réussit au brevet élémentaire (BE) puis au concours d'entrée en seconde d'accueil au lycée Béhanzin où il obtint son baccalauréat. Il était depuis Parakou un mathématicien et physicien réputé. Cette passion pour les sciences ne le quitta point.
Il fut jusqu'à sa mort, le directeur adjoint du CPU (EPAC). Mais avant de nous quitter, il se fit remarquer par une communication scientifique sur le phénomène de la foudre. Je garde de lui, le souvenir d'un homme de science et d'un intrépide battant. Il n'y était plus lorsqu'en 1986, je fus affecté au CPU en qualité d'enseignant des techniques d'expression écrite et orale mais de lui, plusieurs enseignants gardent le souvenir d'un homme rigoureux et pragmatique.
Marius Thomas Dieudonné DAKPOGAN Professeur certifié de français Enseignant du CPU à la retraite
Pour mieux connaître l’homme, un témoignage sera publié chaque jour du mois d’octobre. Donc, comprenez que le mois d'octobre lui sera entièrement dédié. Ce mois étant à la fois son mois de naissance et celui de son décès.
Suivez-moi donc sur http://africanyouth.info/, ma page Facebook: aimerwi mylife et sur certains forums Whatsapp.
A l'occasion, des messes seront dites en sa ma mémoire:
1.Chapelle du Séminaire Propédeutique Saint Joseph d'Akpro- Missérété le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 7:15 (Heure du Bénin).
2. Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 18:00 (Heure du Bénin).
3. En Italie le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 18:00 (Heure du Bénin).
4. Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa le 11 octobre 2020 (jour de sa naissance) à 10:00 (Heure du Bénin).
7 octobre 1992 - 7 octobre 2020
Déjà 28 ans qu'il nous a subitement quittés!!!
Souvenons-nous de lui et ayons une pieuse pensée!
PS : Si vous connaissiez le Professeur Enianloko Houessou Codjo et que vous souhaitez livrer un témoignage, je continue de recueillir les témoignages. Veuillez donc me contacter aux adresses ci-dessous. N'oubliez pas de dater (lieu et date), de signer vos nom et prénoms, votre lien avec lui, votre profession , vos contacts et d'y joindre une de vos photos. Merci!
Irène ENIANLOKO Fille aînée du disparu Courriel: enianlokir@yahoo.fr Facebook: aimerwi Mylife (Messenger) Cellulaire/ Whatsapp: +1 (514) 298-1504