Hommage à feu Professeur- Ingénieur ENIANLOKO HOUESSOU Codjo: #5 Le Ministre Jean Bio CHABI OROU témoigne

Fait à Porto-Novo le 22 juillet 2020

Le feu Professeur Houessou fut prof. à Parakou au Lycée M. Bouké. J’étais en classe de 6ème en 1968 lorsqu’il fut « arrêté », (je ne sais comment le dire exactement) avec le prof. Azodogbèhou pendant les grèves de 1969, comme étant des contestataires je crois. Je ne comprenais pas ce qui se passait, donc comprenez qu’il n’avait pas été mon professeur de mathématiques mais il avait introduit de mon point de vue une forme évoluée de calcul mental au cours secondaire qu’on appelait interrogation écrite perlée. C’est une démarche pédagogique en matière d’évaluation que l’on pourrait examiner et contextualiser pour améliorer les techniques de calcul des apprenants d’aujourd’hui.

Prof. Jean Bio Chabi Orou, Professeur de physique des universités Institut de mathématiques et de sciences physiques/Université d’Abomey-Calavi Ancien Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPS) de 2001 à 2003.

Pour mieux connaître l’homme, un témoignage sera publié chaque jour du mois d’octobre. Donc, comprenez que le mois d'octobre lui sera entièrement dédié. Ce mois étant à la fois son mois de naissance et celui de son décès.

Suivez-moi donc sur http://africanyouth.info/, ma page Facebook: aimerwi mylife et sur certains forums Whatsapp.

A l'occasion, des messes seront dites en sa mémoire:

1.Chapelle du Séminaire Propédeutique Saint Joseph d'Akpro- Missérété le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 7:15 (Heure du Bénin).

2. Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 18:00 (Heure du Bénin).

3. En Italie le 7 octobre 2020 (jour de son décès) à 18:00 (Heure du Bénin).

4. Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa le 11 octobre 2020 (jour de sa naissance) à 10:00 (Heure du Bénin).

7 octobre 1992 - 7 octobre 2020

Déjà 28 ans qu'il nous a subitement quittés!!!

Souvenons-nous de lui et ayons une pieuse pensée!

PS : Si vous connaissiez le Professeur Enianloko Houessou Codjo et que vous souhaitez livrer un témoignage, je continue de recueillir les témoignages. Veuillez donc me contacter aux adresses ci-dessous.

N'oubliez pas de dater (lieu et date), de signer vos nom et prénoms, votre lien avec lui, votre profession , vos contacts et d'y joindre une de vos photos. Merci!

  Irène ENIANLOKO  Fille aînée du disparu Courriel: enianlokir@yahoo.fr Facebook: aimerwi Mylife (Messenger) Cellulaire/ Whatsapp: +1 (514) 298-1504