Champigny-sur-Marne (Île de France), ce 24 Septembre 2020
Bonsoir Irène,
Je suis honoré de faire votre connaissance. Vous aviez un père formidable, un grand frère dont nous sommes fiers. Ça donne la chair de poule ...Ça me rappelle tous ces intenses moments où Le frère Paul ne ménageait guère son temps pour nous fournir les savoirs nécessaires à notre réussite.
Eternelle reconnaissance à ces deux aînés (Paul HOUESSOU et AZODOGBÈHOU) que je n'hésiterai pas à placer au rang des héros africains qui méritent d'être connus au niveau continental car pour beaucoup d'entre nous, nous sommes leur "produit" précoce éveil patriotique, l'apprentissage de la différence entre l'intérêt général sacré et personnel qui ne doit jamais passer au-dessus du général.
Ils nous ont éveillés à la responsabilité de l'individu face à l'intérêt général.
Toutes leurs activités périscolaires étaient sous-tendues par leurs compétences effectives de leurs matières respectives ainsi le frère Paul HOUESSOU nous magnifiait les mathématiques et AZODOGBEHOU la géographie et l'histoire.
Au total ces messieurs sont pour moi la grande référence dans notre émancipation et notre intérêt pour la chose publique.
Que le frère Paul HOUESSOU repose en Paix et à AZODOGBEHOU longue vie, que leurs enseignements fassent de nous, leurs dignes representants dans la lutte de libération de notre continent qui doit s'unir pour prendre sa place dans le monde!
Votre père était le grand frère talentueux qu'il nous fallait lorsque on était au lycée. Ils nous ont pris en main parce que leur vision était claire . Ils faisaient partie des premiers professeurs béninois mais avec une bonne touche de patriotisme. Ils nous ont décodé les termes pour nous montrer qu'il est essentiel de respecter le bien public. On était également formé politiquement. Ils ne comptaient pas leur temps pour nous.
Atchimi ASSANI Ancien élève du Professeur ENIANLOKO H. Codjo Ancien Professeur de Math-Physique Mécanicien Navigant à la retraite
Pour mieux connaître l’homme, un témoignage sera publié chaque jour du mois d’octobre. Donc, comprenez que le mois d'octobre lui sera entièrement dédié. Ce mois étant à la fois son mois de naissance et celui de son décès.
Suivez-moi donc sur http://africanyouth.info/, ma page Facebook: aimerwi mylife et sur certains forums Whatsapp.
7 octobre 1992 - 7 octobre 2020
Déjà 28 ans qu'il nous a subitement quittés!!!
Souvenons-nous de lui et ayons une pieuse pensée!
PS : Si vous connaissiez le Professeur Enianloko Houessou Codjo et que vous souhaitez livrer un témoignage, je continue de recueillir les témoignages. Veuillez donc me contacter aux adresses ci-dessous.
N'oubliez pas de dater (lieu et date), de signer vos nom et prénoms, votre lien avec lui, votre profession , vos contacts et d'y joindre une de vos photos. Merci!
Irène ENIANLOKO Fille aînée du disparu Courriel: enianlokir@yahoo.fr Facebook: aimerwi Mylife (Messenger) Cellulaire/ Whatsapp: +1 (514) 298-1504