Fait à Ottawa (Canada), le lundi 21 septembre 2020
Une chose est sûre et vive dans ma mémoire. C'était son assurance. Il n'avait peur de rien; même pas des voleurs qui venaient de la plage et passaient au dessus des murs bien bas des nouvelles villas.
De temps en temps, il tirait un coup de fusil en l'air pour rappeler à ceux qui passaient par là que son mur était bel et bien les paramètres de sa propriété privée....
Il a dit à mon feu père Gustave Savoeda: "Grand Voisin, si d'aventure un voleur arrivait chez toi, appelle- moi et je viendrais sans tarder. Un bon coup de fusil ramènerait de l'ordre bien vite".
Il n'aimait pas non plus les sollicitations et les intrusions . Il a abattu un cochon, je crois, une fois et le bruit s'est fait bien entendre dans le voisinage!!!
A part cela, il était un électronicien hors pair. Toujours prêt à dépanner ses voisins et réparer les appareils électroniques quand il en avait le temps.
Il aimait écouter la musique et de préférence assez forte. Un peu de concurrence de notre côté de temps en temps mais la puissance de notre appareil n'égalait pas la sienne.
Il baptisa sa villa, la villa des Thô-m. Et je n'ai pas toujours bien compris pourquoi.
En tout cas, en débutant dans une cité à 90% vide dans les années 82, il fallait des voisins de caractère pour faire face à l'incertitude de ce nouveau voisinage.
Je pense qu'il a été le premier habitant de la cité vie nouvelle puisque nous autres, étions la 3ème famille et il était là avant nous.
Abel J-M Savoeda Fils du feu Gustave Savoeda
Pour mieux connaître l’homme, un témoignage sera publié chaque jour du mois d’octobre. Donc, comprenez que le mois d'octobre lui sera entièrement dédié. Ce mois étant à la fois son mois de naissance et celui de son décès.
Suivez-moi donc sur http://africanyouth.info/, ma page Facebook: aimerwi mylife et sur certains forums Whatsapp.
Le 11 octobre 2020 (jour de sa naissance) à 10:00 (Heure du Bénin): Messe à la Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa.
7 octobre 1992 - 7 octobre 2020
Déjà 28 ans qu'il nous a subitement quittés!!!
Souvenons-nous de lui et ayons une pieuse pensée!
PS : Si vous connaissiez le Professeur Enianloko Houessou Codjo et que vous souhaitez livrer un témoignage, je continue de recueillir les témoignages. Veuillez donc me contacter aux adresses ci-dessous.
N'oubliez pas de dater (lieu et date), de signer vos nom et prénoms, votre lien avec lui, votre profession , vos contacts et d'y joindre une de vos photos. Merci!
Irène ENIANLOKO Fille aînée du disparu Courriel: enianlokir@yahoo.fr Facebook: aimerwi Mylife (Messenger) Cellulaire/ Whatsapp: +1 (514) 298-1504