Hommage à feu Professeur- Ingénieur ENIANLOKO HOUESSOU Codjo: #11 M. Karimou CHABI SIKA témoigne

Cotonou (BÉNIN), le 20 septembre 2020

Je ne le connaissais pas car j’ai été recruté après son départ pour la thèse en France.

Votre papa était un doyen à moi. J’étais en plein cours quand les militaires sont venus m’arrêter. Ils lui ont porté l’information relative à leur mission: m’arrêter sur mon lieu de travail. Votre père a voulu savoir si ces militaires portaient un mandat d’arrêt. Ils ont répondu non et qu’ils n’avaient pas besoin d’un mandat d’arrêt pour arrêter un anti révolutionnaire. Votre papa a réagi en leur disant qu’il s’agissait là d’un enlèvement. Il a alors demandé d’alerter les responsables syndicaux. Voilà pourquoi à ma suite les militaires l’ont aussi arrêté. Les militaires lui auraient aussi montré comment ils me torturaient. C’est le début des chocs émotionnels qui ont affectés sa santé et probablement conduit à sa mort soudaine. Paix à son âme.

Je sais qu’il a travaillé dans sa thèse sur les ondes de foudre. Il revenait de sa thèse. Je n’ai donc pas eu la chance de le pratiquer, de vraiment le connaître. Il avait aussi la réputation de démystifier le phénomène de la foudre. Pour les croyances endogènes la foudre est un dieu. C’est une divinité que certains adorent. Pour lui c’est un phénomène naturel qui s’explique.

Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne journée.

Karimou CHABI SIKA Enseignant au CPU

Pour mieux connaître l’homme, un témoignage sera publié chaque jour du mois d’octobre. Donc, comprenez que le mois d'octobre lui sera entièrement dédié. Ce mois étant à la fois son mois de naissance et celui de son décès.

Suivez-moi donc sur http://africanyouth.info/, ma page Facebook: aimerwi mylife et sur certains forums Whatsapp.

Aujourd'hui, 11 octobre 2020 (jour de sa naissance) à 10:00 (Heure du Bénin): Messe à la Chapelle Saint Raphael de Bethesda de Lokossa.

7 octobre 1992 - 7 octobre 2020

Déjà 28 ans qu'il nous a subitement quittés!!!

Souvenons-nous de lui et ayons une pieuse pensée!

PS : Si vous connaissiez le Professeur Enianloko Houessou Codjo et que vous souhaitez livrer un témoignage, je continue de recueillir les témoignages. Veuillez donc me contacter aux adresses ci-dessous.

N'oubliez pas de dater (lieu et date), de signer vos nom et prénoms, votre lien avec lui, votre profession , vos contacts et d'y joindre une de vos photos. Merci!

  Irène ENIANLOKO  Fille aînée du disparu Courriel: enianlokir@yahoo.fr Facebook: aimerwi Mylife (Messenger) Cellulaire/ Whatsapp: +1 (514) 298-1504