Cotonou, le 25 octobre 2020
Ce témoignage, je l'attendais depuis longtemps en me disant que si mon frère aîné Théodore ne dit rien en cette circonstance solennelle, c'est qu'il nous manquera quelque chose de sublime. Enfin, c'est arrivé. Merci Théodore pour ta fidélité et ta sincérité à l'amitié.
J'ai lu avec un réel plaisir tes merveilleuses lignes. Le style plutôt décontracté nous plonge dans un univers réel dépourvu de fioritures. Tous ceux qui vous ont côtoyés se retrouveront nécessairement dans ce récit où aucun détail n'est omis. Moi, je rappelle que Houessou Codjo Paul était, avec un autre de ses camarades de troisième, mon responsable de table au réfectoire tandis que Théodore était notre surveillant de dortoir. Nous étions en classe de sixième à l'époque. Mon second surveillant de table au réfectoire s'appelle Bessan Théodore KOM'KO. Il vit toujours et réside à Abomey.
Théodore et Paul étaient des élèves exemplaires tant sur le plan du comportement que celui du travail. Ils ne dérangeaient personne mais leurs noms étaient prononcés avec déférence. Ils incarnaient le travail bien fait, la rigueur en toutes choses. Leur admission au BE et au concours d'entrée en seconde avait fait le tour du Dahomey.
Dans ce monde perturbé et enclin à la paresse et à la facilité, où pourrons-nous encore trouver des héros pour inspirer notre jeunesse?
Merci à toi frère Théodore et paix à ton âme, inoubliable Paul…
Bonjour cher.e.s tous et toutes,
En clôture du mois d'hommage à M. Codjo Enianloko, une émission est prévue pour le 1er novembre 2020, à 12 h. Nous vous reviendrons avec davantage de précisions, plus tard. Merci de votre indulgence.
La publication des témoignages prendra fin au plus tard le 31 octobre 2020. Par contre, les témoignages que nous recevrons après le 31 octobre seront précieusement conservés et mis en valeur ultérieurement. Nous garderons le registre ouvert jusqu'au 15 Novembre prochain.
Pour nous Joindre:
Par courriel: enianlokir@yahoo.fr Par WhatsApp: + 1 (514) 298-1504 Par Messenger: Aimerwi Mylife
Merci à toutes et à tous!