Feu Professeur ENIANLOKO, la simple prononciation de son nom produit en moi une monté aussi chaude que douce d’émotion. Ce nom est si fait, pour moi, de souvenir merveilleux. Ce nom me réfère à un homme d’une personnalité unique en son genre. Ce fut un homme de principe. Il est un passionné de l’électricité et de l’électromagnétisme. Il est également très rigoureux dans un sens positif pour ceux, comme moi et mes promotionnaires, à qui il a transmis la passion pour l’électricité. Sa rigueur m’a rendu aujourd’hui l’enseignant confiant dans le domaine de l’électricité qui est le même que le sien. Cette valeur de l’homme a été pour moi aujourd’hui l’atout majeur dans ma carrière. Feu Professeur ENIANLOKO m’a encadré durant tout mon cycle de Technicien Supérieur au Collège Polytechnique Universitaire (CPU) d’alors. Je peux ainsi dire que c’est lui qui m’a fait. Si j’excelle dans mon domaine aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je le lui dédicace. C’est un honneur pour moi de proclamer partout que je fus sous la tutelle de ce grand homme. Il fut le Directeur Adjoint du CPU devenu Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC). Et me voici aujourd’hui également professeur dans ce même département d’électricité, également au même poste de Directeur Adjoint de l’EPAC ; poste qu’il avait occupé à l’époque. Comme je le disais, sa rigueur dans le travail est encrée en moi et m’a permis de grimper les échelons et d’occuper ce même poste qu’il avait occupé. En conclusion, j’ai marché dans les pas du Feu Professeur ENIANLOKO. Si je puis me le permettre, je dirai que je suis, sur le plan académique, ce qu’on appelle en langue Yoruba , le « YABO »du Feu Professeur ENIANLOKO ; ce qui signifie la réincarnation de celui qui est décédé. Je voudrais finir sur cette note en faisant remarquer que la vie est un éternel recommencement. Ainsi, la roue tourne et l’histoire persiste. Je citerai aussi que « la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir », ceci illustre bien les valeurs transmises par ce grand homme, notre très cher et regretté Feu Professeur ENIANLOKO. Que son âme repose toujours et à jamais en paix.
Bonjour cher.e.s tous et toutes,
En clôture du mois d'hommage à M. Codjo Enianloko, une émission est prévue pour le 1er novembre 2020, à 12 h (Heure du Bénin). Nous vous reviendrons avec davantage de précisions, plus tard. Merci de votre indulgence.
La publication des témoignages prendra fin au plus tard le 31 octobre 2020. Par contre, les témoignages que nous recevrons après le 31 octobre seront précieusement conservés et mis en valeur ultérieurement. Nous garderons le registre ouvert jusqu'au 15 Novembre prochain.
Pour nous Joindre:
Par courriel: enianlokir@yahoo.fr Par WhatsApp: + 1 (514) 298-1504 Par Messenger: Aimerwi Mylife
Merci à toutes et à tous!