Hommage à feu Professeur- Ingénieur ENIANLOKO HOUESSOU Codjo: #29- Le Pr Albert TINGBÉ AZALOU témoigne

Abomey- Calavi (Bénin), le 27 Octobre 2020

Je ne peux être absent de la série de témoignages en cours ce mois particulier d'octobre en raison du souvenir très remarquable que j'ai du personnage du feu Doyen ENIANLOKO Houessou Codjo.

J'ai connu le Doyen un soir de septembre 1987 chez le frère Eustache BOKONON GANTA qui me l'a présenté dans sa chambre du bâtiment Marocain de la cité universitaire internationale de Paris.

La qualité des échanges que nous avons eus a montré que le frère aîné fût un grand homme de sciences. Et, c'est à la suite de ces échanges que j'ai su qu'il était en physique nucléaire.

Le souvenir le plus comblant a été, à l'instar d'autres compatriotes, son soutien lors de la soutenance de ma thèse à l'Université de Paris V Sorbonne le 3 octobre 1987...

Paix profonde à l'âme du grand homme que fût le Doyen Enianloko

Bonjour cher.e.s tous et toutes,

En clôture du mois d'hommage à M. Codjo Enianloko, une émission est prévue pour le 1er novembre 2020, à 12 h (Heure du Bénin). Nous vous reviendrons avec davantage de précisions, plus tard. Merci de votre indulgence.

La publication des témoignages prendra fin au plus tard le 31 octobre 2020. Par contre, les témoignages que nous recevrons après le 31 octobre seront précieusement conservés et mis en valeur ultérieurement. Nous garderons le registre ouvert jusqu'au 15 Novembre prochain.

Pour nous Joindre:

Par courriel: enianlokir@yahoo.fr Par WhatsApp: + 1 (514) 298-1504 Par Messenger: Aimerwi Mylife

Merci à toutes et à tous!