Charles Teddy : « Dakpê SOSSOU, ferme ta gueule»

Je ne sais pas de qui parlait l'idiot de service; je l'ai juste entendu débiter des propos abjects sur l'incompatibilité de la beauté d'une certaine femme à une position donnée.

Et en machiste-phallocrate, il puait de la gueule une mise en garde qui devrait tenir à l'ecart, les femmes des enjeux de certaines situations.

Je ne sais pas si c'est l'intervieweur qui a manqué de réactivité pour faire citer au bouffon de service, le nom de la femme qu'il attaque sur sa plastique; ou si c'est le député godillot lui-même qui a manqué de couille pour nommément outrager la femme en question. Je ne me prêterai donc pas à la lâche complicité de relayer des sous-titrages accusatoires. Mais je dirai à l'énergumène, Dakpè SOSSOU, pour quelque femme prise en mépris de la sorte : 《ferme ta geule!》 Je ne sais pas s'il faut interner tout de suite le dangereux phallocrate, ou l'attraire d'abord devant une juridiction conséquente avant de lui retirer l'écharpe et la cocarde de député indignement portés. J'attends la réaction de ses collègues députés qui ne sont pas gênés d'avoir à siéger avec un aussi ignoble personnage. J'attends encore plus la protestation de ses collègues femmes qui ont été insultées aussi lâchement.

Car chosifier publiquement la femme; tenir des propos aussi dégradants sur la femme, en la considérant 《 ...comme une réserve minière.》n'est pas qu'une attaque sexiste contre la femme dont le couillon parlait; c'est une violente charge, sans aucun égard, pour Mme la Vice Présidente de l'Assemblée nationale, de surcroît candidate à la Vice-présidence de la République.

C'est une insulte caractérisée faite à toutes les femmes députés de l'Assemblée nationale. Les propos humiliants de l'irresponsable Dakpè SOSSOU sont une opprobre jetée sur ses camarades de parti dont le Président de l'Assemblée nationale.

S'ils ne s'en démarquent pas promptement et vigoureusement, c'est qu'ils cautionnent les outrageants propos du vulgaire quidam.

Moi, je ne reconnais aucunement un pareil individu parler en mon nom, en qualité de député. Je ne permets pas à un aussi vil individu de manquer de respect et de considération aux femmes. Je dénonce et condamne le mufle qui voudrait exploiter, comme un souteneur, la femme en minerais.

Alors je lui dis, 《Dapkê SOSSOU, ferme ta gueule.》