COVID-19, le Docteur Agbessi réagit à un article intitulé « Le Vaccin tue beaucoup plus que le Covid»

Il est urgent de passer outre ce pseudo article. Il n’y a rien de bon scientifiquement à se mettre sous la dent.

1) Israel a commencé très tôt la vaccination par Pfizer.

2) La deuxième phrase de l’article se contredit sur la diminution de la contagiosité après la vaccination : donc elle est efficace. C’est plutôt pas mal quand même pour une maladie qui n’avait pas de traitement. La Chloroquine étant largement utilisée chez en Afrique avec l’efficacité qu’on lui connaît ... J’ai été personnellement infecté et je ne l’ai pas utilisée. Que du paracetamol !

3) Ce que l’article pseudo-Scientifique ne dit pas c’est la composition sociologique de la mortalité en Israël et pour cela il faudrait avoir une connaissance plus fine de la composition de la population... ce que ne font pas les zélés du complotisme et de la négation de tout ce qui est en dehors de Raoult. A un moment donné il fallait que ça sorte car ce n’est plus de la science.

- Israel a une population particulière : les ultra orthodoxes : ceux qui craignent Dieu ou encore les Haredim.

- Ils ne font pas l’armée, ne travaillent pas et prient et étudient la Torah (la bible juive)

- Environ 20% de la population ils sont payé un lourd tribut du fait de leur mode de vie. La foi en Dieu les a tué car ne voulant pas respecter les gestes barrières. Leur communauté à continuer à aller à la Synagogue, à faire les prières communes et célébrer les fêtes.

- Elles ont été décimées par le covid. Longtemps encore elles n’y ont pas cru avec des conséquences fatales.

- D’où l’empressement d’Israel de vacciner en masse. Il y en allait de sa survie existentielle ! Les Haredim sont l’âme et la mémoire, la gardienne des traditions. Les voir mourrir était une impossibilité ontologique.

Je n’entre pas dans les chiffres. Mais celui qui les veux je les lui donne avec un sourire. Cet article est un torchon.