Le Dé-Lire du Prof : Sur bénédictions sans contrefaits des torpilles d’au-delà nos frontières…Par fébrilités et infantilisantes soumissions…Ils bradent tout…De nos authenticités élévatrices

Chez l’Oncle Sam, par le verdict du Sénat de ce 13 fatidique février 2021, ATHENA, déesse grecque de la cité, a parlé : Trump coupable mais pas accusé, destitué mais pas dépossédé du titre. Les dissensions inter partis et « intra parti Républicain » n’ont rien entamé de cette bonne santé de la démocratie de chez les tontons d’au-delà nos frontières. Au bout de vos 4 ans de règne, si vous êtes pourri, vous perdez le contrôle de tout : le Sénat, la Chambre des représentants, la Présidence et ses honneurs, etc. Quand l’on pense que c’est près de NEHKBET, déesse égyptienne, protectrice et garante des nobles valeurs de la « haute-cité » khémette, que ATHENA a puisé sa sagesse à bien gérer ses propres cités, c’est à ne rien comprendre au sort que vivent les populations khémettes. Chez les « tontons-régenteurs de nos cités », seule la pestilence, dont l’on sait se couvrir, assure le gage d’être porté en triomphe, par les victimes mêmes de ses propres turpitudes. Pour la cause, des tontons d’au-delà de nos mers, représentants des syndicats des tristement faiseurs de rois chez nous, en grand renfort, viennent en parades de validations. Ainsi, nos tontons, à l’abri de cette impunité, « Sur bénédictions sans contrefaits des torpilles d’au-delà nos frontières…Par fébrilités et infantilisantes soumissions…Ils bradent tout…De nos authenticités élévatrices ».

Retour d’ascenseur contre échafaud au peuple! Voilà le troc semblant existé entre les « tonton-régenteurs de nos cités » et les syndicats de tontons « outre-mers khémettes ». Incessants ballets à contre-temps! Danses en décadences de machins régionaux! UA et CEDEAO, salut! Cha-cha-cha de chats internationaux, à miaulements mensongers! Chapeau, ONU, UE et compagnie! Nic Cheeseman, l’auteur anglais du Moral Economy of Elections in Africa, crie à l’imposture des tontons d’au-delà les mers khémettes. François Ndengwe du Conseil Consultatif de l’Afrique aussi : « si la démocratie ne prend pas en Afrique, c’est davantage du fait des forces extra-muro Afrique qui patronnent les dirigeants africains et font tout pour les maintenir au pouvoir, intérêts de leurs multinationales obligent ». Nos tontons ne se gênent donc pas et, « Sur bénédictions sans contrefaits des torpilles d’au-delà nos frontières…Par fébrilités et infantilisantes soumissions…Ils bradent tout…De nos authenticités élévatrices ».

Chez « petit-zeus », l’opposition déplore partialité et manque de crédibilité chez Ibn Chambas. Des « bis repetita » sans fin des torpilleurs outre-mers, sous égide de l’ONU! En 2015, déjà, dans la précipitation, Ban Ki-Moon a dû remplacer son fameux envoyé spécial, mis sur la braise par l’opposition burundaise. Côté dette, chez « petit-zeus », le sinistre tonton du caveau s’en donne à cœur joie. Dans la farandole arythmique et sans cadence autour de la « coronarupture », le pique-assiette de la crinière des mange-mils, de l’au-delà nos mers, claironne l’adhésion de l’UE, aux déformes du virus. Monolithique son de « croche » de la chapelle sans âme, du presbytère de l’infamie! À nos tontons, les entonnoirs sanctificatrices de toutes les beuveries déshumanisantes, de leurs peuples, assurent les arrières et, « Sur bénédictions sans contrefaits des torpilles d’au-delà nos frontières…Par fébrilités et infantilisantes soumissions…Ils bradent tout…De nos authenticités élévatrices ».