Affaire Reckya Madougou, voici les faits selon Assogba Guékpon

EMBUSCADE CONTRE CHARLES TOKO, RECKYATH MADOUGOU : LE BRAS FINANCIER !

La conférence de presse tenue tôt ce jeudi 4 mars 2021, par le procureur près de la CRIET, a levé un coin de voile sur les tenants et aboutissants de l'affaire dite MADOUGOU.

Selon ce point de presse, il y a une procédure d'enquête ouverte contre Ibrahim Mama Touré, colonel à la retraite et Georges Sacca.

Georges Sacca, collaborateur de madame reckyath Madougou, le 24 février 2021, est entré en contact avec le colonel Ibrahim Mama Touré pour dit-il, lui confier une mission qui se déroulera en plusieurs étapes. Une embuscade est prévue contre l'ancien maire de parakou, Charles TOKO. La seconde personne, l'honorable rachidi GBADAMASSI, sera ensuite tué selon leur plan le jour des obsèques de la première victime qui n'est rien d'autre que l'ex maire Charles TOKO.

Le colonel Ibrahim Mama Touré qui a accepté la mission et le messager Georges Sacca ont été appréhendés le vendredi 26 février 2021 vers 11 heures, juste après la remise des fonds.

A l'audition, le colonel Ibrahim Mama Touré est passé à l'aveu et il ressort que cette somme reçue de Georges Sacca provient de dame reckyath Madougou.

Désignée comme bras financier de l'opération de déstabilisation du Bénin par ses pairs, dame Reckyath Madougou a été interpellée pour répondre des faits à elle reprochés. Seule la justice béninoise nous aidera à mieux comprendre les dessous de cette affaire qui n'honore aucunement notre pays. Que les responsabilités soient situées pour que les mises en cause répondent de leurs actes.

Dans quelle ambiance serait le Bénin si de tels actes se perpétraient réellement?

J'ai dit. Guékpon.