L'argent peut servir à acheter du maïs, dixit Eugène AZATASSOU. Et c'est vrai. Il peut servir aussi à acheter du sorgho rouge.
Cependant, ce que 15 millions francs CFA, ne peuvent aucunement servir à faire, c'est de la mobilisation POSITIVE, pour une élection à laquelle, le parti LES DÉMOCRATES décide de ne pas participer...
Tout est là !
Il conviendrait de s'interroger alors, sur le dessein de ladite mobilisation.
Ce dessein doit intéresser à juste titre, lorsqu'on s'aperçoit que les dernières mains à recevoir les 15 millions, sont celles d'un colonel de la gendarmerie, à la retraite.
Avec ce statut, le destinataire, on doit le reconnaître, a certainement une capacité de mobilisation... Mais dans quel rang, ou quelle frange de la société ?
Ladite mobilisation, devrait-elle se faire dans le rang de cultivateurs du maïs, ou ceux du sorgho rouge, ou encore, dans la frange de personnes aptes à faire le Job funeste ?
Le temps sera certainement complice de la manifestation de la vérité et permettra aussi, la mobilisation de tous nos sens, dans la bonne lecture, de ce dont, Dieu nous a sauvé.
Distel AMOUSSOU.