Bénin : LES RÉFORMES DU PAG RÉALISÉES AVEC SUCCÈS DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Pas de réformes sans remous. C'est une vérité indéniable. Et le sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a, d'ailleurs, connu assez de turbulences pour de bonnes causes sous le Gouvernement du Président Patrice TALON. C'est ce qui justifie la descente, depuis quelques jours, du Ministre Mahougnon KAKPO pour une tournée de reddition de compte.

Deux temps forts marquent, à chaque étape, la séance d'échange et d'informations du Ministre sur l'exécution du Programme d'Actions du Gouvernement dans le sous-secteur. D'abord son exposé sur les réformes entièrement réalisées et la seule réforme en cours d'élaboration. Ensuite, la série de questions, de témoignages et de compliments des acteurs de l'école suivie de la réponse du Ministre Mahougnon KAKPO.

L'étape du Plateau, ce mercredi 17 mars 2021, n'a pas échappé au protocole. A Pobè, la délégation ministérielle a été soutenue par le député Razack ABIOSSÈ, enseignant de son état. Si dans le secteur de l'éducation, les réalisations ne sont pas vite palpables comme ailleurs, une lueur d'espoir pointe à l'horizon d'ici peu. Une preuve parmi tant d'autres est l'aboutissement de la plateforme numérique EducMaster qui reste et demeure l'une des réformes phares sous la conduite du Ministre Mahougnon KAKPO.

Justin AMOUSSOU