Bénin : DÉPARTEMENT DE LA DONGA : PAS DE DOUTE SUR LES RÉFORMES RÉALISÉES DANS LE SOUS-SECTEUR DES ESTFP

"Monsieur le Ministre, vous avez entrepris la mise en œuvre de plusieurs réformes phares en arrimage avec le Programme d'Actions du Gouvernement suivi par le Chef de l'État en personne dans le but de relever un certain nombre de défis propres au sous-secteur des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle." C'est le témoignage du DDESTFP Donga, Inspecteur Slassifi DRAMANE, au début de la séance d'échange et d'informations sur l'exécution du PAG initiée par le Ministre Mahougnon KAKPO.

Il s'entend souvent dire que "l'école béninoise va mal." Alors, à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Djougou, le samedi 20 mars 2021, le Ministre Mahougnon KAKPO s'est adressé, sans ornement, aux acteurs de l'école. Après un rappel de l'état des lieux dans le sous-secteur en 2016, le Ministre a exposé et insisté sur les avancées notables obtenues qui, qu'on le veuille ou non, sont des acquis sous le Gouvernement du Président Patrice TALON.

Au détour des différentes interventions des participants, chacun est convaincu que l'exercice du Ministre n'est pas de faire gober, les yeux fermés, les réformes réalisées mais de porter l'éclairage nécessaire afin d'ôter tout doute sur le bilan des 5 ans dans le sous-secteur des ESTFP. Dans la matinée de ce dimanche 21 mars 2021, le Ministre Mahougnon KAKPO sera dans les Collines.

Justin AMOUSSOU