Le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle des Collines, Inspecteur Pamphile VIAYINOU, fait partie des trois enseignants du secondaire à qui le Chef de l’Etat, Patrice TALON, a adressé personnellement une lettre de félicitation. A Dassa, dernière étape de sa tournée de reddition de compte, le Ministre Mahougnon KAKPO a fait remonter à la surface des mémoires de tous les participants, cette inoubliable reconnaissance au sommet de l'État à l'endroit des enseignants.
Tonnerre d'applaudissements et cris de joie au Centre Universitaire de Dassa pour ce cadre dévoué et méritant. D'ailleurs, le mardi 26 janvier 2021, le Ministre Mahougnon KAKPO lui-même avait déjà transmis cette lettre de félicitation du Président de la République au DDESTFP des Collines et à ses deux autres collègues chefs d'établissement, au cours d'une cérémonie solennelle, dans la salle des fêtes des Tours Administratives de Cotonou.
Le témoignage du représentant des chefs d'établissement publics, M. Patrick BATCHO et celui du Président de la Fédération des Associations des Parents d'Elèves des Collines, M. François Alex DADJO, sont éloquents. Ce qui a même inspiré l'artiste local du rythme Goumbé invité pour prester au cours de cette séance d'échange et d'informations sur l'exécution du PAG dans le sous-secteur des ESTFP, à jetter des fleurs au Président Patrice TALON et au Ministre Mahougnon KAKPO.
Et pour parachever leur joie et témoigner leur soutien aux réformes engagées, les chefs d'établissement du département des Collines ont offert un tableau au Ministre Mahougnon KAKPO pour son audace et sa détermination dans la conduite desdites réformes.
Justin AMOUSSOU