Le Dé-Lire du Prof. : De déformes pour réformes …Sur d’informes dénormes…Ils caquettent…Coassements de plateformes à désintégrations sociales

Par Prof Aimé Avolonto

Par services de ventes d’angélismes béats et sur usures des nerfs des Khémets, les « tontons régenteurs de nos cités » n’ont que cela à la bouche : ils bâtissent, ils illuminent, ils conduisent! Pourtant, ils ne construisent pas puisque tout est sombre! L’avenir surtout! Services de chronophagies grégaires donc! Si, seulement, nos tontons se donnaient la peine de s’inspirer de SHESHAT, déesse égyptienne des savants calculs, des mathématiques et de l’architecture! La précision des plans architecturaux de SESHAT, leurs mises en exécution, ainsi que les résultats ultimes qui en découlaient, faisaient la pyramidale fierté khémette. Fille de THOT, dieu khémet de la sagesse, SESHAT n’incarnait pas moins cette sagesse, le fruit ne pouvant (ne devant) tomber loin de l’arbre. Pour SESHAT, c’est l’avenir qui déterminait la nature de la bâtisse à ériger. À l’opposé de SESHAT, nos tontons ne savent rien capitaliser pour demain, pour le peuple. Eux, « De déformes pour réformes …Sur d’informes dénormes…Ils caquettent…Coassements de plateformes à désintégrations sociales ».

Dans un implacable sans-mesures, les cités khémettes arborent leurs « belles » robes de déformes pour réformes. Réformes antinomiques de quelque bonheur social que ce soit! Réformes en mimiques obsessionnelles et mal fichues des réalités d’au-delà nos mers! Transpositions et mimétismes assommants! Réformes chimiques sur corps social et peuples désagrégés! Il y a même des réformes en totale rupture de révélation! Bref! Des réformes à contenus vides! Réformes à CO-VID donc! Comme si établies par des CONS-VIDES! Comme s’ils n’étaient que des cons vides, les « tontons régenteurs de nos cités » qui imposent ces réformes! À côté de la plaque, nos tontons, à imposer leurs « Dénormes » pour réformes, hors des cadres de nos « nous » khémets. Les tontons, « De déformes pour réformes …Sur d’informes dénormes…Ils caquettent…Coassements de plateformes à désintégrations sociales ».

Chez « petit-zeus », réformes tous azimuts aussi! Pour « développer » les Khémets, martèle « petit-zeus »! Réformes en marchés de friperies! Seul maître, bénéficiaire incontesté de ses réformes, « petit-zeus » lui-même! Système partisan, « petit-zeus » en fondé absolu de pouvoir! Tous partis confondus! Même si pas co-fondés! Même si pas membre! « Partenariat Public Privé », « petit-zeus » le public, « petit-zeus » le privé! Octroi de marchés publics, « petit-zeus » les marchés, « petit-zeus » en retours sonnants et trébuchants des marchés! Qui a dit! « Marchés de dupes »! Endettements pour des dizaines de générations à venir, « petit-zeus » en roues libres! À volonté! Comme train d’enfer! En déboulonnement! Sans freins! L’on célèbre « petit-zeus »! L’on le vénère! L’on chante pour lui! L’on danse même pour lui! Vive « petit-zeus »! Vibre même, « petit-zeus »! Tous au pas! Nécessité de chatouiller son égo, à « petit-zeus »! Trop petits, Narcisse et son image! Face au complexe à la « petit-zeus » que vivent, impuissants, les Khémets du quartier crétin de l’Afrique (politiquement parlant, évidemment!), « petit-zeus » s’enfonce, un peu plus et chaque jour, dans la démesure et l’incontinence de son « moi ». Vogue la galère! Tutti et frutti pour « petit-zeus » et tous les « tontons régenteurs de nos cités » : « De déformes pour réformes …Sur d’informes dénormes…Ils caquettent…Coassements de plateformes à désintégrations sociales ».