Le Dé-Lire du Prof. : De mesures par dénégations…Sur santé par procurations…Ils développent Maux…Par mots sans essence de thérapies

Prof Aimé Avolonto

Pour les Khémets, les vrais, ceux-là pour qui la terre khémette est sacrée, la santé n’a pas de prix. Les divinités pour l’assurer sont tout aussi légions, même si en ambivalence identitaires : ISIS, HÉKA, etc. L’on les retrouve partout, pour différents aspects de la chose! Ainsi en est-il de SAKPATA, la divinité de la terre, côté Ouest des cités khémettes. Dans ses attributions, SAKPATA protège ceux qui sont en harmonie avec les principes de la vie sur terre khémette. Toutefois, gare à qui transcende ces principes : varioles et autres maladies infectieuses seront, alors, servies à gogo à l’impertinent, au prétentieux! C’était ainsi! Sans appel! Jusqu’à ce que les « tontons régenteurs de nos cités » viennent tout désacraliser. Sans scrupules ni considérations pour le bien-être des Khémets, les tontons se jouent de tout : « De mesures par dénégations…Sur santé par procurations…Ils développent Maux…Par mots sans essence de thérapies ».

Question santé, justement, dans toutes les cités khémettes, Mêmes sorts pour mêmes morts! L’on creuse des trous mais l’on promet tout! Subventions massives de l’État…à venir! Jamais opérationnelles! Cauchemars répandus en salades de rêves! Inatteignables! Mourez aujourd’hui! Nous vous ferons revenir après, à la vie! Dans une autre vie! Restrictions sur Khémets! Condamnations de Khémets! Pauvres déchets de la plèbe! Entre-temps, évacuations sanitaires de dignitaires pro-tontons, par agences privées pour tontons, pour morts privées de tontons! Comme si, aller au-delà nos mers, pour son voyage éternel vers l’au-delà, prenait plus de valeur! Là-bas ou ici, la mort n’a pas de couleur! Seules et mêmes douleurs! Pourquoi donc ne pas créer de meilleures conditions ici, là et maintenant, pour systèmes plus décents, plus performants? Réels espoirs pour longévité assurée, pour mort à crédit, pour vies à assurances immédiates? Pourtant, nos tontons sont dans tous les secteurs : pharmacies, cliniques, etc. Ils crèchent même dans les morgues, les tontons, pour du fric, rien que du fric… sans lendemain de possibilités de survies et, « De mesures par dénégations…Sur santé par procurations…Ils développent Maux…Par mots sans essence de thérapies ».

Du côté de la cité dont « petit-zeus » s’est con-institué en propriétaire exclusif, les choses ne sont guère mieux. À Hèvié, expropriations sans nécessités immédiates d’actions! Shows médiatiques pour incapacités chroniques de résultats quelconques! Demandes d’explications, à responsables de centres de santé, pour non adulations de « petit-zeus », pour non compagnonnage de fausse campagne! « Défaut d’accompagnement sanitaire…pour cause de COVID », entendra-t-on çà et là! Qui osera parler d’instrumentalisations des misérables conditions sanitaires des populations? Ne promet-on pas mieux que l’on n’a pas fait en 5 ans? Mais, qu’est le mieux, quand la valeur nette comptable est déjà égale à zéro? Addition, multiplication ou division, le résultat est celui d’une soustraction! Moins que rien! Aucun dispensaire! Aucun hôpital…pour référence! IRM à chercher à la loupe! Scanners comme aiguille dans une botte de foins! Masturbation non jouissive de l’esprit! Minable esprit immoral! Amoralités et condescendances en chœur, sans cœur! En vendeurs déambulateurs sans produits et, par bruits de cymbales trouées, les « tontons régenteurs de nos cités », « De mesures par dénégations…Sur santé par procurations…Ils développent Maux…Par mots sans essence de thérapies ».