Après la vidéo tirée des archives de Thierry DOVONOU montrant le Professeur Désiré BALOUBI et Thierry Dovonou parler des évaluations en 2014, nous avons partagé avec vous les idées de la Ministre Vicentia BOCO, des professeurs Augustin ANAMON et Faustin AISSI (Nous avons eu la chance de rencontrer ce monument a un symposium à l'hôtel AZALAI grâce au médecin Urgentiste Nadin KOKODE).
Sans une évaluation, nous ne pouvons pas parler de label à propos de notre Baccalauréat ni dire que nos Universités sont les meilleurs(Universités publiques et privées)Évaluation des systèmes d'enseignement apprentissage....L'évaluation est nécessaire. Et sans évaluation, chacun dit que tout est bon pour mériter son salaire et poste. C'est tout.
Nos bacheliers et les étudiants qui sortent de nos Universités sont à 98% au chômage, incapables d'utiliser leurs mains pour créer. Ces résultats montrent en réalité notre échec, oui, néanmoins, il faut faire une évaluation pour savoir les leviers à faire bouger.. Depuis que nous avons parler(2014), qu'est-ce qui a été fait par nos Inspecteurs et nos très grands Professeurs ?
M ATTANASSO a son arrivée a demandé une évaluation du Baccalauréat en 2017. Encore que c'est le violet administration qui a été évaluées !!! Le violet académique et techniques ont été laissés, or tout est là. Oui, nous sécurisons notre Baccalauréat, mais c'est tout ?
Ils n'ont jamais pensé à une évaluation !!!un concours niveau BAC -5(CAPES...)Si aujourd'hui, des allochtones (et je ne suis pas d'accord avec ce concept de M AINANON AUGUSTIN) viennent se mêler de la chose Éducative en nous insultant, c'est notre faute. C'est que les professeurs titulaires et autres ont échoué lamentablement.
D'ailleurs, notre université a formé quel personnel politique ?
CAMESCOLLÈGESNous devons quitter l'émotion et jouer notre rôle convenablement. Merci à tous ces professeurs qui ont réagi après savoir visualiser notre vidéo.
L'évaluation est nécessaire et nous sommes tous d'accord. Les techniciens doivent s'assoir pour discuter pour nous dire comment et dans quel ordre faire les évaluations (du système éducatif Béninois, des programmes, des apprentissages, des enseignements...) doivent se faire. Des propositions doivent être faites aux politiciens.
Un intellectuel Insoumis