Bénin : Dr Tayewo Kokodé sera place de l’étoile rouge pour rendre un hommage populaire au policier lâchement assassiné

Béninoises et Béninois chers compatriotes, Les policiers ne sont ni nos adversaires ni nos ennemis. L’armée n’est pas notre adversaire ni notre ennemi non plus. Je le répète ni la police, ni l’armée ne sont nos adversaires même si dans leurs fonctions de maintien de l’Ordre ils nous brutalisent souvent.

en l’honneur du policier tombé à moto le dimanche 28 mars 2021, que j’ai pris en charge, et qui est mort suite à ses lésions du fait de l’enchaînement de plusieurs défaillances du système de santé béninois.

Je n’avais pas prévu que j’apprendrais dans la foulée, la mort d’un autre policier, lâchement abattu, cette fois-ci, alors qu’il était de faction à la place de l’Étoile Rouge.

EnCoRe

La cérémonie de ce midi étant naturellement annulée, je nous invite tous à un recueillement ce même jour 05 avril 2021 à 15H sur les lieux de l’assassinat du jeune policier à l’Etoile Rouge munis si possible d’un mouvoir blanc, d’une bougie, une gerbe de rose blanche ou rouge où tout simplement vos mains nues pour témoigner notre sympathie à la famille éplorée, et pour honorer en même temps tous les soldats de la Police Républicaine, et de toutes nos Forces Armées morts en service.

Béninoises et béninois, chers compatriotes n’ayez pas peur, n’ayons pas peur. Rien n’émoussera notre détermination à faire respecter la constitution du 11 décembre 1990 : ni l’embastillement de nos leaders, ni les tentatives d’assassinats et les assassinats divers, encore moins le départ de feu suspects dans notre marché, monument national le marché Dantokpa.

Soyez vigilants chers compatriotes et soyez prêts pour la lutte finale.

Que le ciel protège chaque béninoise et chaque béninois en ces moments très difficiles pour la restauration de notre démocratie chèrement acquise à la Conférence du 11 décembre 1990.

Rendez-vous ce jour, 05 avril 2021 à 15H place de l’Étoile Rouge.

Dr Nadin Tayéwo KOKODÉ

#TayéwoKokodé #mouvementencore #restaurerladignité #lapolicerépublicaine #Bénin #démocratie