J'ai suivi tout à l'heure à la CRIET l'un des procès post-electoraux des présidentielles d'avril 2021. Trois jeunes présumés accusés. Un présidium. Des faits exposés.
A ma grande surprise, les trois mis en cause ont reconnu intégralement le récit présenté par le président. Je tombais à la renverse. Moi qui crois jusque là, que ces nombreuses arrestations et leurs chefs d'accusation étaient montées de toutes pièces par (il faut avoir le courage de le dire) Patrice Talon et son empire.
Franchement, je crois que la CRIET doit tout faire et laisser les portes de cette salle rouge grandement ouverte au public afin que chacun y va pour écouter. Ceci y va de la transparence et de la crédibilité des débats qui s'y font. Non! franchement la lutte que mène cette classe politique n'est pas du tout structurée pour le peu que j'ai entendu.
En plus, il utilise une méthode archaïque et rudimentaire. J'invite les Kèmi Séba à apporter un peu de leurs expertises à l'opposition radicale béninoise au lieu de vilipender Boni Yayi qui n'est qu'une victime par défaut.
Casimir Kpedjo