JUSTE UN MOT : CLAUDINE PRUDENCIO, VICTIME DE CYNISME POLITIQUE

J'abhorre le WAGBÊMI-WAGBÊMI en toutes les matières, en politique notamment.

Je m'insurge contre le clientélisme politique publique, fondant ma religion sur l'efficacité et la fiabilité, toutes choses qui fondent la loyauté.

Je suis de ceux qui pensent et soutiennent que le mérite de Patrice TALON dans sa réélection bat de très loin les apports de ses alliés politiques...

Dans ce registre, je reste déterminé à crier haut et très fort, la contre performance de tous les partis politiques de la ''mouvance globale" qui soutient les actions de Patrice TALON, au regard du taux de participation au scrutin du 11 Avril 2021.

J' admet cependant, à la décharge de tous ces partis politiques, le climat de terreur généralisé instauré par de mécréants, vils et serviles...

Dans ce contexte, la capacité de mobilisation de ces partis politiques étaient éprouvées du Nord au Sud du pays, sans nulle doute.

Alors, je m'interroge sur les fondements et les réelles motivations de la câble médiatique déclenchée contre L'UDBN.

Pourquoi utiliser l'argent du contribuable dans des signatures de contrats de dénigrement et d'attaques politiques contre des membres de sa propre mouvance politique ?

Pourquoi vouer aux gémonies Dame Claudine PRUDENCIO ?

Son péché serait-il d'être la seule femme Présidente d'une formation politique légalement constituée dans notre pays ?

Si de son instinct de femme, elle fait l'option de mettre des parures à ses actions politiques, il faudra lui couper la tête ?

Nous le savons tous. Il n'est déjà pas facile à une femme d'emménager dans cette jungle politique à travers tout le monde entier...

Mais lorsqu'une d'être elles en arrive à s'imposer à ce sommet et bénéficier de la reconnaissance du Président de la République, Chef de la majorité présidentielle, il faut lui respecter son parcours...

L'UDBN ne se limite pas à Calavi. L'UDBN, c'est tout le Bénin. Je n'en veux pour preuves que les derniers résultats du municipal en 2020 au plan national.

Arrêtez la câble ! Patrice TALON sait qui est qui, et qui fait quoi !

Distel AMOUSSOU.