Charly Teddy: Du pouvoir d'un instant

Si on enferme aujourd'hui, qu'on séquestre, qu'on emprisonne et qu'on traite de terroriste, accusation extrêmement grave, pour toute contestation, toute contradiction, toute opposition ou toute manifestation contre le régime en place; demain on reprochera autant pour la mollesse du soutien, la génuflexion moins accentuée, la courbette moins à plat, la soumission moins étalée. Ceux qui applaudissent et encouragent aujourd'hui les exactions contre toute voix dissonante sont autant coupables que ceux qui commettent les abus et les violences par détournement des pouvoirs coercitifs. Personne ne détient, ad vitam æternam, un pouvoir; même le plus absolu.

Une pensée de compassion, de soutien et de solidarité pour tous ceux qui sont privés de leur liberté pour fait d'opinion ; ceux qui vivent l'enfer de l'incarcération pour avoir exprimé une conviction autre que le diktat du moment. Ceux à qui on impose le silence ou la prison à rats; ou l'exil.

Il y a une chose que je sais, et que je tiens de mon père, lui-même du sien;《Celui qui vous brime, et vous opprime, surtout à tort, est déjà condamné. 》

Charly Teddy