Le Dé-Lire du Prof. : De torpilles sur Presse…Par assauts sur libertés fondamentales…En éhontés achats de consciences…Pour manipulations d’informations…Ils saccagent…Beauté des médias

Par Prof Aimé Avolonto

De principes khémets traditionnels, la parole est d’or et la voix est sacrée. Paroles de Khémets à régents et voix de régents à Khémets! Toutefois, dans certaines cités khémettes, pour décapiter le peuple dans sa cohésion et le priver de son droit à la rebellion, le régent fait appel au serpent dont les lois, enduites de venin, servent à raidir et étouffer les révoltés potentiels. À tout prix masquer les contre-performances, par d’habiles pressions de contre-danses! Voilà l’objectif! Par ce que l’on nomme donc « lois-serpents », la parole est désacralisée, la voix est démythifiée, les deux, dorénavant, mises sous boisseau, en contre-informations. C’est à cette source d’inspirations, que les « tontons régenteurs de nos cités », s’abreuvent constamment. « De torpilles sur Presse…Par assauts sur libertés fondamentales…En éhontés achats de consciences…Pour manipulations d’informations…Ils saccagent…Beauté des médias ».

3 mai 2021! Journée internationale de la Presse! A-t-on dit! Laquelle de Presse? Celle sous harcèlements sans à-coups et qu’il faudrait libérer au plus vite? Voilà que, dans les cités khémettes, les serpents, en-rageurs de tous ordres, sont partout, en nages! a-synchronisées! Sans âge d’esquisse de libération…planifiée! Peur au ventre : une constance! Burkina, Mali, Niger, etc! Persécutions terroristes endiablées, pour vigilances enfiévrées…mais jamais assez! Presse sous embargos politiques aussi et surtout! Très imaginatifs, les « tontons régenteurs de nos cités » : « De torpilles sur Presse…Par assauts sur libertés fondamentales…En éhontés achats de consciences…Pour manipulations d’informations…Ils saccagent…Beauté des médias ».

Dans la cité où « petit-zeus », homme-orchestre de la décadence morale et de l’auto-déchéance, dicte ses lois, c’est le terrorisme d’État qui fait foi…du ravage…de tout! Passages à éclosion des expressions libres obstrués! Obturés! Oblitérés même! Presse écrite, engoncée dans les poches de « petit-zeus »! Presse parlée! Voix rendue aphone et atone! En putréfaction sous les aisselles de « petit-zeus »! Pas très catholique, la pestilence qui s’en échappe! Mais « petit-zeus » lui-même s’en délecte! Il la trouve suave et voluptueuse! Charogne de la contre-citée absolue! Bassesses d'ondes brouillées pour contenir les rayons d’un Soleil dont les modulations de fréquence illuminent un peu trop les tares d’une galaxie empoussiérée! Univers en œufs pourris à la « petit-zeus »! Plateau TV, couleur argent, sous bâillons! Émissions trop classes! Pas assez vides de contenus, pour « petit-zeus »! Pas truffées de chiques et de tiques! Quant à La Tribune, celle Nouvelle, trop libre de ton et abusivement tonnée de fermer! Malgré les astreintes, l’on perpétue les contraintes de refus à parution. Pour insoumission caractérielle! Objectivité trop déontologique! Trop éthique, pour « petit-zeus »! En catimini, contre notre La Tribune, celle Nouvelle, « petit-zeus » a même fait voter une loi sur les astreintes combinatoires! Promoteur, vous gagnez votre procès contre l’emblématique échafaudage de « petit-zeus ». Échafaud pour vous alors garanti! Décisions de justices, pensez-vous? Tours de passe-passe où l’on n’y voit que du feu, plutôt mais plus tard! Pour la loi, les astreintes combinatoires ne vous seront pas versées par l’État qui vous les doit, cher promoteur! Non! Pas dans notre justice à la botte, sans solde! Vos astreintes seront versées à l’État. L’état d’âme de « petit-zeus » en a voulu ainsi! Les lois servent à spolier…entités ou individus en casse, en mal avec « petit-zeus »! Alors, Presse, pour survivre, vendez votre âme…au diable…« petit-zeus »! Pas penaud, le « petit-zeus »! Lui qui, avec ses pairs de « tontons régenteurs de nos cités », « De torpilles sur Presse…Par assauts sur libertés fondamentales…En éhontés achats de consciences…Pour manipulations d’informations…Ils saccagent…Beauté des médias ».