Togo : Gerry Taama fait deux propositions de loi et interpelle le gouvernement sur l’harmonisation des coûts des tests PCR

Propositions de loi et interpellations parlementaires

J'ai fait déposer aujourd'hui, sur le bureau de l'assemblée nationale, deux propositions de loi. La première porte sur le bail à usage d'habitation domestique en République Togolaise, la seconde sur la réglementation de l’exercice de la profession d’agent immobilier au Togo. Ces deux lois sont complémentaires et vont permettre de mieux règlementer le secteur de l'immobilier au Togo, surtout professionnaliser les agents immobiliers, avec une chambre dédiée. Le décret dont j'ai fait mention il y'a une semaine ne vise qu'à encadrer les cautions. Notre proposition va plus loin. Croisons les doigts et prions pour que l'aspect intérêt général soit pris en compte. Sinon, ce n'est pas mes quatre députés qui feront une majorité.

J'ai aussi introduit deux interpellations écrites. Une à l'endroit du ministre des transports pour savoir pourquoi le Togo continue de faire à 40 000f le test pcr alors qu'il est fixé à 25000f partout ailleurs dans l'espace uemoa. La seconde interpellation est adressée au ministre des affaires étrangères sur la détresse de nos compatriotes vivant dans les pays du sahel. Ils sont tous obligés de retourner au pays pour faire leur passeport, faute de consulat ou d'ambassade. On ouvre des ambassades dans des pays où on a peine 20 togolais (j'exagère, je sais) et là où il y'a du monde, on ne trouve pas de representation diplomatique.

Voilà les raisons pour lesquelles j'ai un peu disparu. Travaillons pour notre pays.

Loyons (faire des lois) vivants.

Gerry