Quelle terrible nouvelle! J'éprouve une grande peine et beaucoup de tristesse à l'annonce du décès de Mr Gilles Yekpon. Il fut mon DDP lors de mon passage à la tête du ministère de l'Enseignement Supérieur.
Il en fut un pilier par son soutien aux nombreuses initiatives que j'ai tenté de mettre en place et un collaborateur fidèle et dévoué. Je ne le connaissais pas mais j'avais entendu parler de lui. Sans me connaître il a accepté de rejoindre mon équipe me faisant d'emblée confiance, sans réserve.
Après mon départ du ministère nous avons continué à travailler dans le cadre de l'évaluation des conditions de vie des femmes au Bénin, en priorité dans les zones rurales et à l'organisation de formations à profit des groupements féminins. Je salue les qualités de l'homme et j'exprime toutes mes condoléances à sa famille, en particulier à son épouse et ses enfants. Mes condoléances vont aussi à tous les anciens collaborateurs de cette équipe.
Nous sommes tous des visiteurs de ce monde et notre seule richesse, c'est le souvenir que nous laissons dans le cœur de ceux qui restent. Merci Gilles pour les souvenirs que tu nous laissés et qui eux ne s'éteindront qu'avec nous qui restons encore à rêver sur cette terre d'un monde plus humain et plus juste. Que ton âme repose en paix.
Pr Vicentia Boco