La désinformation étouffe la démarche qui consiste à inclure désormais dans nos habitudes, l'assainissement de notre cadre de vie, lié à la bonne gestion de nos déchets ménagers.
C'est de mauvaise foi que d'amalgamer autour d'une décision salutaire et pédagogique.
Ce dont il est question est plutôt de disposer d'une poubelle. Et c'est ce qui est obligatoire à ma connaissance.
La misère à laquelle certains ménages soumettent les préposés à l'enlèvement des nos ordures, n'échappe à personne.
Il faudra intégrer qu'ils sont aussi des humains dont nous devons préserver la santé, pour espérer jouir longtemps des prestations. Nous ne devons donc pas tuer le capital humain de la société à charge de cette activité très contraignante.
Devons-nous continuer d'entreposer des ordures dans des déchets ?
Il conviendrait d'installer la dignité dans notre pauvreté pour non seulement jouir de la fierté, mais aussi et surtout, sauvegarder l'assainissement de notre cadre de vie, au bénéfice de notre santé et celle de nos proches.
Le coût d'une poubelle homologuée peut bien faire objet de mutualisation, comme nous savons si bien le faire pour le '' ADOGBÈ '' ou nos ruineuses cérémonies d'obsèques, de mariages et ou autres sorties d'enfants, de baptêmes...
Il est d'une malhonnête citoyenne que de s'offrir au moins une bière par jour, sur toute une année et se dire incapable d'acquérir une poubelle digne pour la gestion de ses déchets.
Le coût du nombre de tissus de deuils ou de messes d'enterrement sur une année suffirait à s'offrir une poubelle, pour sortir de la saleté.
Ne soyons pas comme de belles poules aux logis nauséabonds...
Arrêtons cette vilaine campagne !
C'est repoussant !
PS: CECI N'EST PAS UNE COMMUNICATION AU PROFIT DE LADITE SOCIÉTÉ.
ELLE NE M'A PAS CONTACTÉ. C'EST UNE CONTRIBUTION CITOYENNE.
Distel AMOUSSOU.