Médard Koudébi : Voici les circonstances du décès du principal KOKODE Virgile

Tôt ce matin, il a démarré son véhicule dans l'intention de le chauffer. Après le chauffage, il est sorti du véhicule pour ouvrir son portail. Pendant qu'il ouvrait les battants, il s'aperçoit que le véhicule était en marche-arrière; le temps d'immobiliser ce véhicule, il a perdu l'équilibre, est tombé et le véhicule l'a légèrement percuté.

Évacué au Centre Hospitalier Départemental de l'Ouémé (CHD-O), les médecins des urgences de cet hôpital auraient informé les accompagnants dans un premier temps qu'il est mort.

●● Envoyé à la morgue quelques minutes après son arrivée, il a réagi.

5 à 10 mn

1- 🇧🇯●- Sur quelle base a-t-il été déclaré mort pour la première fois à son arrivée aux urgences du CHD-O ?

2-🇧🇯● Le temps perdu entre la première déclaration de décès et son transfert à la morgue n'aurait-il peut-être pas servi à une réelle prise en charge de manière plus professionnelle pour le sauver ?

3-🇧🇯● Combien de Béninois en état de coma ou encore vivants sont-ils souvent envoyés dans des morgues du pays et tués innocemment après une injection du formol ?

4-🇧🇯● Pourquoi malgré les multiples réveils des personnes déclarées mortes dans un certain nombre de morgues ou au cimetière , pendant la toilette rituelle des personnes de la communauté musulmane ou de ceux qui n'ont pas eu le temps d'aller à la morgue qui se réveillent des fois; les autorités n'ont jamais voulu prendre une décision pour obliger à une observation du corps ne serait-ce que pour au moins une durée de 12h à compter du constat du décès officiel avant toute injection de produit formolé ou d'inhumation ?

Médard Koudébi