Gerry Taama, député togolais, interpelle le gouvernement sur la cherté de la vie

Interpellation parlementaire sur la vie chère

Hier, j'ai envoyé deux Interpellations écrites respectivement au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale et au Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural pour m'enquérir des mesures concrètes du gouvernement pour lutter contre la hausse des prix des denrées alimentaires de première nécessité.

Particulièrement au ministre du commerce, je veux savoir ce que fait le gouvernement pour atténuer les effets de la hausse des prix des denrées alimentaires, surtout que nous sommes toujours en état d'urgence sanitaires. Il est établi que souvent les hausses des prix sont le fait de spéculateurs, que fait le gouvernement contre ça ? Pour finir, pourquoi ne pas envisager des transactions au poids, comme c'est Le cas dans certains pays ?

Au ministre de l'agriculture, les questions concernent principalement l'Ansat. Pourquoi les prix de l'ansat ne peuvent pas être plus abordables, pourquoi les conditions de stockage des céréales sont dans certains magasins aussi mauvaises, et comment explique t-on que certains magasins vendent des céréales qui se retrouvent sur les marchés.

Je vous rendrai compte des réponses une fois que je les aurai.

Que pensez-vous de ces questions?

Politique autrement.

Aidons-nous vivants.

Gerry Taama