DLP : De relations en constantes dislocations…Sur amitiés par fragmentations…Ils exhibent…Duplicités et malversations en sidérations continues

Par Prof Avolonto

Dans les lignes de la loi de la sagesse spirituelle khémette, la fidélité relationnelle, pour demeurer active, doit se renouveler en permanence. Ce renouvellement prend la forme d’un pacte ordalique, soit avec les dieux, soit avec nos semblables, lequel pacte n’est possible que dans la formule « ce que tu as fait te fera ». Si nous passons donc notre temps à créer d’incessantes perturbations autour de l’essence de nos rapports à nos semblables, le prix que nous finissons par payer est d’un implacable que nous ne pourrons jamais mesurer en avance. Bien souvent, d’ailleurs, le coup fatal nous est asséné par la personne avec qui, par arrivisme calculé, nous avons diaboliquement pactisé, hier, sacrifiant, ce faisant, la nécessaire divinisation de notre existence, pour des intérêts égoïstement immédiats. La chute, alors, est à la dimension de ce que nous prenions comme élévation matérielle, dans un monde sans repères moraux. Et c’est bien ce que font les « tontons régenteurs de nos cités », dans toutes les interactions qu’ils établissent. En effet, « De relations en constantes dislocations…Sur amitiés par fragmentations…Ils exhibent…Duplicités et malversations en sidérations continues ».

Mise en garde contre perdition de soi pour intérêts de circonstances : préceptes de la loi khémette. Cela finit toujours par rattraper, autrement! Quant au basculement, cela survient toujours quand l’on s’y attend le moins. « Papa-Gbagbo-le-fameux » dira : « lorsqu’on t’envoie, il faut savoir t’envoyer toi-même »! Que de sagesse dont « Soro-le-pouilleux » aurait dû s’inspirer ». 2010-2011, le vent en poupe : Vive ADO, à bas Gbagbo! 2021, même univers venteux de chez ADO : Sirocco pour « Papa-Gbagbo-le-fameux », Khamsin pour « Soro-le-pouilleux »! Plus haut un corps, plus brutal et douloureux son affaissement! La prolongation des illusions ne fait pas y échapper! Avis donc aux teigneux de tontons, puisque « De relations en constantes dislocations…Sur amitiés par fragmentations…Ils exhibent…Duplicités et malversations en sidérations continues ».

Qui encourage une sangsue à boire le sang des autres, s’expose à la même tragédie que les victimes de ladite sangsue. Le couperet utilisé pour taillader la plèbe devient toujours la faux qui décapite le courtisan! Implacable loi que cette évidence naturelle! Et, ce n’est pas dans l’univers de « petit-zeus » que le contraire de cela serait jamais vrai! Pour preuve, aujourd’hui, « Seigneur-tout-bad-de-l’OCERTID » est moins constant! Passoire gros-grains pour poudre trop blanche! Voilà le motif contre lui! Diversification démographique dans les geôles de « petit-zeus », disent les mauvaises langues! Même cause pour même effet, « ARCHANGE-SÉRAPHIN-DE-SONIMEX » n’est plus en situation de continuer d’adorer et de louer Dieu! Pourtant, 2016, que n’a-t-on pas entendu contre « Gentil-Oncle-Du-Surgelé »! Avril 2021, paraîtrait même que « ARCHANGE-SÉRAPHIN-DE-SONIMEX » a été d’une générosité pas possible! La chapelle de « petit-zeus » doit continuer de reluire et de vibrer, à la cacophonie des fanfares qui rythment les douleurs du « peuple-qui-a-faim-et-qui-hurle-au-secours »! Sans arrêt! Avis aux zélés courtisans et autres mains de la répression et de l’oppression! Les tontons n’ont que des fabriques du moment. Tenez-le bien pour dit : « De relations en constantes dislocations…Sur amitiés par fragmentations…Ils exhibent…Duplicités et malversations en sidérations continues ». Personne n’a trop de prix à leurs yeux pour ne pas y passer!