DLP : De systématiques déflagrations morales…Et systémiques inconvenances sociétales…Par pernicieux choix d’apatridies…Ils bradent…Authentiques valeurs de nos cités

Par Prof Aimé Avolonto

Divinité égyptienne de la « régence par lumière sur les valeurs de la cité », HORUS consacre et élève les rois khémets qui promeuvent nos authenticités khémettes, sous toutes leurs coutures. Pour HORUS, ne peuvent donc accéder au cercle, des « divins régents », que les souverains qui savent magnifier les ressources khémettes, pour les rendre socles indéfectibles de développement des cités. Malheureusement, a contrario de cette démarche, les « tontons régenteurs de nos cités », « De systématiques déflagrations morales…Et systémiques inconvenances sociétales…Par pernicieux choix d’apatridies…Ils bradent…Authentiques valeurs de nos cités ».

En matière de gestions de la cité, les « tontons régenteurs de nos cités » ne comprennent pas le sens de la bienséance civique! Salvatrice de la cité! Alors, ils piétinent, pataugent et enlisent! Dans la cité de tonton ADO, par exemple, l’on ne vit, ne pense que pour et par le maître-colon! Collant comme adhésif! C’est de gènes! De colonisés! De chlorés qui décorent! Ordre National de reconnaissance de compétences! De tonton ADO, Bolloré a reçu sa médaille! Bouygues aussi! Même Castel, en homme de bière, a eu sa vitrine de décoration! Acculturation en exposant! Exposée sous toutes ses formes! Régences des tontons! Régences par brocantes de nous! De nos cités! Et, « De systématiques déflagrations morales…Et systémiques inconvenances sociétales…Par pernicieux choix d’apatridies…Ils bradent…Authentiques valeurs de nos cités ».

Lorsque « petit-zeus », dans la légendaire effronterie qui caractérise le personnage, proclamait, à la face du monde, que « le Bénin est […] un désert de compétences », nul ne pouvait jamais mesurer l’abyssale goujaterie de ce complexe! De peine non contenue! Pour la cité! Dans la splendeur de ses valeurs! Pourtant chantées! Partout! Ô misère! C’était le 26 avril 2016! 3 semaines seulement qu’il avait pris les rênes de la cité, « petit-zeus »! Au maître-dresseur, « tout Français, genre Hollandais », « petit-zeus » adressait la suplique de « […] nous donner les moyens de payer, d’acheter, de rémunérer la compétence […] », où que cela se trouve! Bla bla bla! Ô rage, ô désespoir! Ô la classe! Devant celui-là qui, lui-même, sera déculotté, quelques mois seulement plus tard! Sans sa vespa! Ô la crasse! Ô la vache! Alors, loin, aller chercher des palmiers et des fleurs! De compétences, s’entend! Pour le gâteau, le jardinier doit aussi venir de l’au-delà nos mers! Ils en ont, au pays du « Cavaliere »! De la compétence jardinière! Langue latine pendante! Du coup, il faut une cerise, une belle, sur ce gâteau! Un traducteur à compétences importées aussi! Qu’importe qu’il vienne de la cité à l’Ouest de celle de « petit-zeus »! Pas grave qu’il ait accusé cette cité de financer la « Bomba »! Terrifiante beauté de ces messieurs! Au point où il a fallu la caser à Missérété! Recky, la bombe à fragmentations irradiantes! Tendres hommages à toi! Pour la compagnie, « petit-zeus » lui fait envoyer, aussi, à Missérété, l’hyper compétent de traducteur! Escroc grandeur univers! De « petit-zeus »! Mélange et confond tout, le « petit-zeus »! Trop top dans ses flops quoi! Qu’il vous souvienne! Même les granites de la Norvège sont de compétences d’importations! Mieux que les granites de nos collines! Ensevelir la cité, sous les milliards de dettes! La compétence doit enrichir! Pauvres « tontons régenteurs de nos cités »! Diversifier camoufle mieux! Qui roule mieux? Qui rouble mieux? Supersoniques, nos tontons! « De systématiques déflagrations morales…Et systémiques inconvenances sociétales…Par pernicieux choix d’apatridies…Ils bradent…Authentiques valeurs de nos cités ».