Charly Teddy: Quand Wilfried parle pour Patrice

UN CADEAU FORCÉ DE FIN D'ANNÉE

Wilfried Léandre Houngbedji, Directeur de la communication et porte parole du Gouvernement de Patrice TALON s'invite dans les rayons de librairie avec un livre de griot.

Une compilation 《… des phrases fortes prononcées par le Président de la République du Bénin (… ) au cours de son premier mandat à la tête du pays. (2016-2021).》 《 Ce recueil, est un concentré de phrases ayant une consonance, une certaine charge, tant pour les béninois que pour l'étranger ou l'observateur.》 précise l’accroche de présentation.

Même sans cette réclame racoleuse, le livre se serait vendu en étrenne. C'est le genre d’ouvrages qui se vendent par auto-contrainte, et que les suceurs se croiront obligés d'avoir ; même d'offrir en cadeau de fin d’année.

Je suis vert de jalousie à cause de ce filon que m'a soufflé mon ‘’ami Wiléandre’’ qui va se faire des couilles en or sur des propos vaseux.

Moi j'aurais même apporté une plus-value avec des commentaires sur les propos du Président. Avec en prime, une objectivité dont ne peut se prévaloir un propagandiste gouvernemental.

Imaginez le carton avec un surtitre : ‘’CHARLY TEDDY FAIT PARLER PATAL’’!

Audience et visibilité garanties. Je viserai même le record de ventes, tous ouvrages béninois confondus. Avec une distribution aux lecteurs assurée gracieusement par tous les clubs de fayots de la Rupturie. Une explosion de commandes lors des congrès des partis rupturisants. And last, but not least, le livre trônerait bien en vue sur tous les bureaux ministériels, des DéGé et autres redevables ou sollicitants de la Cour. Comme le guide du parfait Rupturien. Quand bien même, peu liront au-delà de la quatrième de couverture.

Je ne sais pas comment Wilfried Léandre Houngbédji partagera les royalties de droits d'auteur avec Patrice Talon, mais moi je veux ma part du business. Car je travaillais déjà une mouture avec les paroles tenues et oubliées de Patrice Talon.

Charly Teddy