Géopolitique : le Professeur Faustin Aïssi à propos de la mission des jeunes générations

"Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir"

La différence entre les africains de la génération de mon père (des années 30 jusqu'aux indépendances nominales des années 60), de la mienne (fin des années 50 jusqu'au milieu des années 80) et la jeunesse africaine des années 90 jusqu'au milieu des années 2000 voire 2010, est que les deux premières ont pu disposer des éléments de luttes internationales de la guerre froide (camps impérialistes vs camps socialistes) dont les organes d'avant-garde de formation tels que la FEANF, les Syndicats Panfricains, d'Europe et d'Amérique latine, les Associations d'avant-garde de lutte des élèves et estudiants africains, ont pu forger les prises de conscience citoyenne des peuples dominés et permettre aux plus conscients de pouvoir effectivement remplir leur mission.au prix de l'assassinat des plus valeureux.

La chute du mur de Berlin en 1989 a déséquilibré les rapports entre l'Est et l'Ouest, permis l'installation puis la domination d'un Nouvel Ordre International (NOI) qui rayonne aujourd'hui dans toute sa domination mondiale depuis le début 2020 sous prétexte d'une pandémie visiblement pensée et créée de toute pièce avec toutes les décisions ubuesques imposées à la planète entière avec une mise sous cloche des libertés fondamentales les plus élémentaires et interdiction absolue d'avoir une pensée autre que la pensée unique dominante.

Dès lors, la génération de la jeunesse africaine de la fin du XXème siècle et du début du XXIème a-t-elle ou peut-elle disposer des moyens de ne pas trahir sa mission ?

Difficile d'y répondre ! Mais les ressources populaires surtout quand les peuples n'ont plus rien à perdre sont immenses, insoupçonnées et souvent imprévisibles. Ayons foi en l'avenir de notre continent africain tant qu'il existera un souffle de vie à ses populations et la génération africaine du XXIème siècle finira par remplir sa mission.

Les deux vidéos de Afrique-Média TV que certains ont sans doute déjà écoutées et vues nous permettent encore d'espérer. Certes chacune dure 3 heures mais cela vaut la peine de se donner le temps de les écouter et d'en saisir les instructions et les messages. La RCA et le Mali donnent actuellement le ton et l'espoir est dorénavant permis.

Faustin.

Première vidéo: Afrique-Média TV

Première vidéo: Afrique-Média TV