La situation économique du consommateur se dégrade de jour en jour. Les produits de grande consommation ont connu une augmentation vertigineuse. La majorité des Béninois n'arrive plus à manger à sa faim.
Invité à la Radio Bénin Alafia le dimanche 20 février 2022, Franck DOKODO représentant de l'association béninoise pour la défense du consommateur a fait le diagnostic de la situation précaire des consommateurs du fait de la hausse des prix des produits de première nécessité. Au cours de cette émission, il a fait le point des actions menées par l'association dans le but de soulager la souffrance des consommateurs et des actions en vue de trouver une solution aux questions de cherté et de protection du consommateur.
Dans ce contexte, l'association béninoise pour la défense du consommateur a fait des recommandations au nombre desquelles on peut citer : - la subvention des produits à grande consommation - l'allègement des taxes et impôts - le contrôle permanent des prix sur le marché - la lutte contre les pratiques commerciales déloyales
Vu l'urgence que caractéristique cette situation, l'association béninoise pour la défense du consommateur demande au gouvernement de prendre des actes forts et visibles et de matérialiser le mandat hautement social pour le bonheur des consommateurs.
Association Béninoise pour la Défense du Consommateur.