Nous sommes venus ici parce qu’un jeune a été chassé de l’église par un prêtre parce qu’il avait des cheveux d’africains. Et pour cela au yeux d’un prêtre il était un bandit, une trouble fête, un indélicat ! il était dans l’exercice de son métier lors d’un mariage…
Voilà les faits ! Des faits que des apprentis obscurantistes essayent de faire taire et détourner, en invoquant tous les HORS SUJET DIGNE DE CE QU’ILS SONT, comme à leurs habitudes.
La vérité c’est que tous ici ont conscience du regard que porte l’église, les institutions néocolonialiste, les uns et les autres sur des personnes qui ont des cheveux d’africains. Crépus, dreadlocks, dans la société africaine.
Cette discrimination aura une fin. Et nous irons partout où il y aura insulte de la Dignité humaine. De la dignité noire dans nos Pays.
À mon constat, L’église notre dame ce jour est policée mais je vous rassure tuez la peur ! La maison de Dieu comme il est dit , appartient à tous les enfants. Merci à ceux qui sont venu donner de la force. Le culte commence !
KMAL RADJI