Faure Gnassingbé rend lui-même compte des grandes décisions prises au conseil des ministres

Le Conseil des ministres que je préside ce jour à Cinkassé a inscrit à son ordre du jour plusieurs dossiers. Pour une synergie d'action entre l'Etat et le secteur privé, le conseil examinera un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l'unité de partenariat public-privé.

Il est également prévu l'examen d'un projet de décret d'application de la loi relative à la police des étrangers en République Togolaise ainsi que le projet de décret fixant les conditions et les modalités de défrichement.

Nous avons toujours porté un intérêt à la santé mère-enfant. Une communication est consacrée à ce sujet prioritaire et qui a trait à la mise en œuvre du projet de construction de centres modernes de soins mère-enfant dans cinq régions sanitaires du Togo.

Le Conseil écoutera, par ailleurs, trois autres communications relatives à l'aménagement de la tarification de l'eau fournie par la TDE, aux nouvelles dispositions du fonds en faveur des zones à faible taux d'accès aux services financiers et à l'assainissement dans le secteur de la micro-finance.

Faure Essozimna Gnassingbé