D'abord bonne fête de Ramadan à tous!
Je ne voulais pas en parler parce que trop dégoûtant pour moi. Malheureusement, ce sont des femmes comme moi qui se livrent à ces pratiques aussi avilissantes.
Je n’ai pas envie non plus de leur jeter la pierre parce que dans le fond, nos dirigeants ont carrément démissionné. Au 229 par exemple, les différents scandales sexuels enregistrés ces derniers mois ne semblent inquiéter personne si ce n’est le temps du buzz. La jeunesse semble, de toutes les façons, écrasée par le système éducatif ! Aujourd’hui, c’est après le Baccalauréat que les difficultés d’insertion dans une université publique, sont les plus énormes.
Je ne sais ce que j’aurais fait si papa aussi comme de nombreux parents aujourd’hui tirait le diable par la queue, sans ressources financières et opportunités pour moi.
Et puis, l’époque est au virtuel. Avec les maquillages nauséabondes des influenceuses 2.0 sans aucune conviction, les enfants ont perdu la notion de la vraie vie avec ces modèles lamentables. Gagner de l’argent à la sueur de son front a foutu le camp et les voilà esclaves sexuelles de personnes sans foi ni loi!!!
Il faut désormais occuper la jeunesse, lui donner des raisons d'appartenir à une nation, lui permettre de rêver et d’innover. Où sont passées par exemple les journées culturelles, les clubs de tennis, de basket, les bibliothèques..., toutes ces occasions offertes à mon époque dans les écoles pour laisser éclore des talents? Ce n’était pas l’apanage des seuls enfants de riches …Mais en 2022, les opportunités, la richesse sont devenues des gènes transmis par l’arbre généalogique.
Ah! Quelle merde!!!
Angela Kpeidja