Rodrigue Koko : Si j’étais conseiller à l’image des écureuils du Bénin

Si j’étais conseiller à l’image des écureuils du Bénin, je les conseillerais de s’identifier plus au public Béninois de se faire connaître de se public et de vendre l’image de marque du Bénin. Vous voulez certainement savoir comment :

✅ En célébrant leurs buts et victoires tant au Bénin que dans leurs clubs par des pas de danses locales connues des béninois ( Soyoyo, Noudjihou, Agbadja, blékété, Gbon, Kosso,) chaque joueur peut choisir sa sensibilité. Imaginez Steev Mounié célébré ces 12 buts par quelques mouvements de Soyoyo. - Imagine Jodel célébrer son but face au PSG en dansant du Gbon. Ça serait un kiff mondial. Le coupé décalé à traverser les frontières parce qu’un certain Didier Drogba célébrait ces buts par des pas de danses coupé-décalé. Cette célébration est restée longtemps sur PES.

✅ Organiser de temps en temps des lives session, des jeux-concours sur leurs canaux digitaux pour faire gagner des maillots ou gadgets leurs appartenants aux internautes. Cela permettrait aux gens de mieux les connaître. Les Béninois vont kiffer ce rapprochement. Combien de béninois ont des maillots floqués Adéotie, Soukou, Mounié, Dossou chez eux ? Et pourtant ils sont nombreux qui aimeraient en avoir.

✅ Se faire occasionnellement le relais d’information des marques ou entreprises locales.

EX: Festizik CTN Barbecue est l’événement bouffe N*1 du Bénin qui rassemblent toutes les catégories d’âges. Imaginez que nos écureuils relaient sur leurs canaux digitaux les visuels, les photo de cet évent? Ça donnerait une autre exposition à l’événement.

- Imaginez maintenant qu’ils s’y rendent…Il y a pleins de choses à faire.

- Imaginez Tosin Ayegun vêtu du Roar Clothing pour aller au stade en soirée ULC.

- Imaginez les écureuils consommer du chocolat Gounou pendant les petits déjeuner lors des rassemblements en équipe nationale et même en club. De nouvelles personnes découvriront forcément cette marque de chocolat.

Les gens ne les connaissent pas vraiment au Bénin parce qu’ils restent un peu trop dans leur bulle. Ils doivent apprendre à communier, à communiquer avec le public.

À défaut d’être de grands noms à l’international, les écureuils peuvent être bien populaires au Bénin par des actions de Com simples et bien réfléchies. Je le leur souhaite vivement.

Rodrigue Empereur Koko, le rasta du peuple