Si pendant le temps du Ministre Komi KOUTCHE à la tête du MFE, alors qu’en 10 ans de pouvoir l’instauration de la cour des comptes ne faisait qu’objet de vagues discours, l’actuel locataire du même poste, est plutôt face à une contrainte. Celle de la cours des comptes qui n’est plus seulement dans les promesses.
M. Komi KOUTCHE avait eu l’occasion de clarifier les malversations souvent dénoncées dans le passé. Et si, entre-temps, sa gestion avait fait objet de diverses présomptions de malversations, la franchise aurait été qu’il acceptasse de s’expliquer dessus et devant les juridictions indiquées. Tout au moins par ses représentants juridiques.
La cour des comptes existait-elle au temps de la gestion de M. KOUTCHE?
La réponse est NON.
Comme il n’est jamais trop tard pour apporter les preuves de son innocence, ses avocats peuvent toujours s’adresser à la cour des comptes qui peut toutefois se saisir de son dossier.
La cour des comptes existe-t-elle pendant la gestion du Ministre WADAGNI?
La réponse est OUI.
Les faits incriminés sont-ils les mêmes?
There is the Question.
Aujourd’hui, les seules réflexions de la majorité des Béninois est de voir toutes les filles et tous les fils de notre pays s’unir et de commencer à œuvrer ensemble pour le développement et l’épanouissement du peuple.
Les politiciens devront plutôt s’habituer à observer le bon sens et surtout ce qui favorise l’union.
Nazaire Tevi