Voici ce que les dirigeants du G7 ont dit

Emmanuel Macron

La guerre menée par la Russie à l’Ukraine perturbe les marchés de l’énergie. Nous devons renforcer notre coordination et nos investissements pour assurer la sécurité énergétique de tous. Sans nous détourner de notre objectif : atteindre ensemble la neutralité carbone d’ici 2050.

Joe Biden

Le G7 continuera de frapper le complexe militaro-industriel de Poutine là où il fait le plus mal, empêchera les réserves de change de la banque centrale de soutenir son économie en difficulté et privera Poutine des ressources dont il a besoin pour mener sa guerre illégitime.

Olaf Scholz

En tant que G7 , nous sommes unis du côté de l'Ukraine et nous poursuivrons notre soutien. Pour cela, nous devons tous prendre des décisions difficiles mais nécessaires. Merci, Zelensky, pour votre participation aujourd'hui. Nous continuerons à augmenter la pression sur Poutine. Cette guerre doit prendre fin.

Attaque de missile russe sur un centre commercial

Nous, les dirigeants du G7, condamnons solennellement l'attentat abominable contre un centre commercial à Krementchouk.

Nous sommes unis à l'Ukraine pour pleurer les victimes innocentes de cette attaque brutale. Les attaques aveugles contre des civils innocents constituent un crime de guerre. Le président russe Poutine et les responsables seront tenus responsables. Aujourd'hui, nous avons souligné notre soutien indéfectible à l'Ukraine face à l'agression russe, une guerre de choix injustifiée qui fait rage depuis 124 jours. Nous continuerons à fournir un soutien financier, humanitaire et militaire à l'Ukraine, aussi longtemps qu'il le faudra. Nous n'aurons pas de repos tant que la Russie n'aura pas mis fin à sa guerre cruelle et insensée contre l'Ukraine.